emmy.network foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

emmy.network foundation soutient les chercheurs et leurs organisations afin d’encourager l’étude de la théorie des systèmes complexes et de ses applications. L’intention est de développer un écosystème international et multi disciplinaire répondant aux missions de la fondation de trouver l’ordre dans le chaos, de mieux comprendre ce que nous sommes et de répondre aux défis collectifs auxquels nous faisons face.

 

Pourquoi choisir la théorie des systèmes complexes et ses applications ? Les recherches axées sur la complexité développent une approche dans laquelle les systèmes et les comportements qui y sont associés sont étudiés sous forme de réseaux dont les parties, composants et sous-systèmes sont interactifs. La recherche fondamentale se concentre sur le développement de nouveaux cadres descriptifs et sur l’étude de leurs diverses propriétés structurelles. Dans ses formes les plus ambitieuses, la théorie des systèmes complexes tente de fournir une plateforme à même d’étudier les fondements de la nature et des mathématiques. La recherche complexe est par définition interdisciplinaire et repose sur un travail collaboratif.

 

La Fondation a pour but de soutenir les chercheurs du réseau emmy.network afin de les aider dans leur volonté de compréhension de l’évolution, des fonctions, et des interdépendances des systèmes biologiques, cognitifs, et sociaux, et leurs implications quant aux fondements de la cognition, des origines de la vie, des pathologies humaines ou encore leurs applications dans le cadre de processus de paix ou dans l’élaboration de villes plus innovantes et durables.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés