emmy.network foundation

under the aegis of Fondation de Luxembourg

The emmy.network foundation supports research fellows and their organisations to foster the study of complex systems theory and its applications. The intention is to develop an international multidisciplinary ecosystem addressing the Foundation’s mission to find order in chaos, to better understand who we are and how to address the collective challenges we face.

 

Why complex systems theory and its applications? Complexity research provides an approach where large systems and their behaviors are studied as networks of interacting parts, components, or subsystems. Fundamental analysis focuses on developing novel descriptive frameworks and studying their various structural components. At its most ambitious, complexity theory attempts to provide a platform for investigating the basis of theories of nature and of mathematics. Fundamentally, complexity research is interdisciplinary and based on collaboration.

 

The Foundation aims to help the researchers of the emmy.network to better achieve their goals in understanding the evolution, function, and interdependencies of biological, cognitive, and social systems, whether those involve understanding the nature of cognition, the origins of life, and human disease or in application to peace-making or building more innovative and sustainable cities.

             

Fondation de Luxembourg. All rights reserved

emmy.network foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

emmy.network foundation soutient les chercheurs et leurs organisations afin d’encourager l’étude de la théorie des systèmes complexes et de ses applications. L’intention est de développer un écosystème international et multi disciplinaire répondant aux missions de la fondation de trouver l’ordre dans le chaos, de mieux comprendre ce que nous sommes et de répondre aux défis collectifs auxquels nous faisons face.

 

Pourquoi choisir la théorie des systèmes complexes et ses applications ? Les recherches axées sur la complexité développent une approche dans laquelle les systèmes et les comportements qui y sont associés sont étudiés sous forme de réseaux dont les parties, composants et sous-systèmes sont interactifs. La recherche fondamentale se concentre sur le développement de nouveaux cadres descriptifs et sur l’étude de leurs diverses propriétés structurelles. Dans ses formes les plus ambitieuses, la théorie des systèmes complexes tente de fournir une plateforme à même d’étudier les fondements de la nature et des mathématiques. La recherche complexe est par définition interdisciplinaire et repose sur un travail collaboratif.

 

La Fondation a pour but de soutenir les chercheurs du réseau emmy.network afin de les aider dans leur volonté de compréhension de l’évolution, des fonctions, et des interdépendances des systèmes biologiques, cognitifs, et sociaux, et leurs implications quant aux fondements de la cognition, des origines de la vie, des pathologies humaines ou encore leurs applications dans le cadre de processus de paix ou dans l’élaboration de villes plus innovantes et durables.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés