ESSKA Foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

L’ESSKA Foundation a été créée dans le but d'élever le niveau des soins, d’atteindre l'excellence dans le domaine de l'orthopédie en Europe et de soutenir la prévention des blessures dans la domaine du sport. 

Statut: 
Ouverte

 

 

L’ESSKA Foundation a été créée par la European Society for Sports Traumatology, Knee Surgery and Arthroscopy (ESSKA), dans le but d'élever le niveau des soins et d’atteindre l'excellence dans le domaine de l'orthopédie en Europe, en particulier dans la médecine du sport et de la maladie dégénérative des articulations. L'objectif est d'améliorer la fonction musculo-squelettique et la qualité de vie des patients.

 

Pour réaliser sa mission, la Fondation soutient des projets d'éducation et de recherche dans le domaine de l'orthopédie et en médecine sportive. Le comité de gestion de l’ESSKA Foundation évalue les projets et décide de l'affectation des ressources financières.

Le comité se compose de:

 

  • Président d’ESSKA
  • 1er Vice-Président d’ESSKA
  • Ancien Président d’ESSKA
  • Directrice Générale de la Fondation de Luxembourg
  • Expert indépendant: Jeannot Krecké, Ancien Ministre de l’Économie et du Sport de Luxembourg

 

Avec plus de 2500 membres - pour la plupart chirurgiens orthopédistes et scientifiques - de 85 pays différents, l’ESSKA un est des leaders mondiaux dans les domaines de la traumatologie sportive et de la chirurgie des os et des articulations. Son but est de soutenir et de promouvoir les résultats des travaux scientifiques de ses membres et de les publier dans ses revues scientifiques et congrès internationaux. ESSKA offre l’accès à la formation médicale continue à travers de nombreux congrès, cours, programmes d’échange et réunions de recherche. Au moyen de son réseau international d’experts, l’ESSKA offre une diffusion rapide des nouvelles acquisitions scientifiques et technologiques en Europe et au-delà.

 

Pour plus d'information, cliquez ici: www.esska.org

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés