Fondation Enovos

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La Fondation Enovos a pour objet d’agir pour la préservation de notre planète et le bien-être des générations futures.

 

Créée par Enovos Luxembourg S.A., la Fondation Enovos reflète le désir de ses fondateurs d’agir, en tant que société responsable vis-à-vis des générations actuelles et futures. Guidés par l’idée que les acteurs économiques doivent être au service des hommes et de la collectivité, les fondateurs ont choisi de contribuer au développement du savoir et des technologies rendant possibles un développement durable, mais aussi de s’engager à travers des projets sociaux pour les membres de la société nécessitant un appui particulier.
 
Ainsi la Fondation Enovos poursuit les objets suivants :
 
  • Mise en valeur et développement de sources d’énergie renouvelables au niveau du Luxembourg et de la Grande Région,
  • La recherche dans les domaines de la protection de l’environnement et du développement durable en soutenant des projets scientifiques dans le domaine de l’énergie en général et des énergies renouvelables en particulier,
  • Projets sociaux aidant les membres de la société nécessitant un appui particulier.

 

La Fondation Enovos s'engage activement en faveur du progrès des sciences et des nouvelles technologies. Ainsi, cette fondation soutient un projet de recherche du CRP Henri Tudor pour le développement de prévisions régionales précises sur les performances photovoltaïques. Celles-ci sont nécessaires pour un réseau stable et un futur approvisionnement intelligent en énergie. 

 

Pour apprendre plus sur Enovos Luxembourg S.A. ou la Fondation Enovos cliquez sur le logo ci-dessous:

 

 

                                                                          

 

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés