Fondation Linckels-Voss

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

a pour objectif le soutien aux plus démunis dans des pays en voie de développement présentant une certaine stabilité politique.

 

C’est en l’honneur de ses parents qui lui ont laissé le patrimoine à la tête duquel il se retrouve aujourd’hui que le Fondateur a souhaité constituer la Fondation Linckels-Voss. Très sensible au sort des plus démunis, il souhaite apporter sa pierre à l’édifice pour soutenir des projets dans des pays en voie de développement où l’accès à une alimentation convenable ou encore à une éducation basique sont hélas loin d’être garantis pour tous. La Fondation pourra également faciliter, améliorer et soutenir l’accès aux études supérieures et/ou universitaires dans le but d’encourager les jeunes à entamer et réussir leur parcours académiques.

En investissant dans des projets visant les pays prioritaires pour l’aide au développement offerte par le Ministère de la Coopération luxembourgeois, les fonds canalisés sur le terrain pourront être multipliés par quatre ou cinq. Ce mécanisme assure au fondateur que son pays s’associera à ses intentions afin de maximiser son impact et que sa fondation atteigne des résultats à la hauteur de ses ambitions.

 

Par ailleurs, le Fondateur souhaite apporter une attention particulière à des projets visant à devenir auto-suffisants, et permettant aux bénéficiaires de sortir totalement de l’assistanat à moyen terme. Enfin, la Fondation Linckels-Voss s’attachera à agir dans des pays présentant une certaine stabilité politique, permettant d’assurer la pérennité de l’action conduite.

 

     

Copyright: Fondation de Luxembourg, KP

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés