Fondation du Pélican de Mie et Pierre Hippert-Faber

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La fondation abritée a pour objectif d’agir dans la durée, dans le domaine de la recherche scientifique et universitaire, ainsi que dans le domaine des arts et des lettres.

 

 
Ses objectifs premiers seront de :
 
  • participer au financement de projets de recherche biomédicale, voire biotechnologique, de préférence à travers l’Université de Luxembourg, notamment via l’octroi de bourses ou l’acquisition d’équipements, favorisant ainsi le développement de la recherche, ainsi que la notoriété de l’Université de Luxembourg dans ce domaine ; clicquez ici, pour plus d'information. 

 

  • soutenir financièrement des institutions engagées dans le domaine des arts et des lettres, par l’enrichissement de leurs collections, l’organisation d’expositions temporaires, la mise en place d’activités didactiques et pédagogiques visant à faciliter l’approche de l’art tant en direction des adultes que des enfants ou d’autres publics qui en sont éloignés.
 
Les précisions relatives aux objectifs ne visent pas à restreindre l’objet de la Fondation Abritée qui devra pouvoir s’adapter à l’évolution des besoins, dans l’esprit et le périmètre déterminés par le Fondateur. 
 
Attachée à soutenir prioritairement des projets menés dans le pays et la ville de Luxembourg, la fondation abritée n’en sera pas moins attachée et ouverte à contribuer au développement d’approches interdisciplinaires, internationales et interculturelles. 

 

Villa Vauban, Photo Contest 2013 © Christof Weber

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés