The Maor Ben Zion Foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

L'objectif est d'améliorer la cohésion sociale et la tolérance par l'éducation. 

 

Les fondateurs sont guidés par la conviction qu'une meilleure éducation conduira à plus de tolérance entre les peuples. Afin d'atteindre son objectif de cohésion sociale et de tolérance, la Fondation Mao Ben Zion soutient, par le biais de programmes pédagogiques, principalement des écoles primaires dans des quartiers socialement et économiquement défavorisés. 

 

 

Si, à l'origine, elle était active en Israël dans l'espoir que de telles interventions pédagogiques pourraient contribuer à l'avènement d'une société plus pacifique et à l'apaisement des tensions ethniques, la fondation a depuis étendu ses efforts et son champ d'action à l'échelle internationale.

 

 

Le projet phare soutenu par la Fondation a pour but de donner de meilleures perspectives aux enfants de la région de Petah Tikva, une des plus anciennes villes de l'Israël moderne. Fondée en 1878 la ville a connu un développement important à partir d'une communauté agricole pionnière vers une ville industrielle moderne. Ce développement a attiré des immigrants d’origines très diverses qui se sont installés dans les communautés qui entourent la ville. Le projet se concentre sur les écoles publiques dans les quartiers défavorisés.

 

 

Copyright Photo: R. Katz  


             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés