The Maor Ben Zion Foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

L'objectif est d'améliorer la cohésion sociale et la tolérance entre les différents groupes ethniques en Israël et dans la région. 

 

Les fondateurs sont guidés par la conviction qu'une meilleure éducation conduira à plus de tolérance entre les peuples. Ils ont choisi de soutenir des projets éducatifs en Israël dans l'espoir que des gens mieux éduqués, seront dans une meilleure position pour communiquer l’un avec de l'autre, faire preuve de compréhension et donc seront en mesure de contribuer activement à une société plus pacifique. 

Le premier projet soutenu par la Fondation a pour but de donner des meilleures perspectives aux enfants de la région de Petah Tikva, une des plus anciennes villes de l'Israël moderne. Fondée en 1878 la ville a connu un développement important à partir d'une communauté agricole pionnière vers une ville industrielle moderne. Ce développement a attiré des immigrants d’origines très diverses qui se sont installés dans les communautés qui entourent la ville. Le projet se concentre sur les écoles publiques dans les quartiers défavorisés.

 

Copyright Photo: R. Katz  

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés