The Micah 6:8 Foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

L'objectif est de soutenir les pauvres et les défavorisés avec un accent particulier sur la religion, l'éducation et des causes sociales.

 
Le nom "Michée 6:8" a été choisi par les fondateurs comme référence au verset biblique, « On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu."(Michée 6:8) Les fondateurs estiment que ce verset reflète leurs convictions religieuses et leur vision pour l’humanité et c’est leur désir d'y obéir dans la mesure de leurs capacités.
 
C’est dans cet esprit que la fondation apporte un soutien financier à divers projets chrétiens qui ont comme but de répondre aux besoins des populations pauvres et défavorisées indépendamment de leurs convictions religieuses. La fondation vient ainsi en aide aux personnes qui souffrent de la pauvreté, de troubles d'apprentissage, de problèmes familiaux ou de difficultés dans leur vie sociale liés à leur milieu de vie difficile. La fondation travaille également en étroite collaboration avec des organisations favorisant la propagation de l'Evangile chrétien, les fondateurs croient que cela peut apporter de l'espoir et de le force aux personnes vulnérables.
 
C'est le souhait profond des fondateurs de contribuer à la construction d’un monde ou règnent la justice et la miséricorde.
 
                           

 

Copyright: The Micah 6:8 Foundation 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés