Synshandicappedes Motionsfond

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La fondation abritée a comme objectif de soutenir les malvoyants au Danemark qui souhaitent s’adonner à des activités sportives.

 

Les personnes malvoyantes n’ont souvent pas la possibilité de pratiquer des activités sportives: l’achat d’équipements spéciaux, le recrutement obligatoire et les déplacements éventuels d’aides qualifiées représentent un coût significatif qui place souvent le sport hors de portée de la bourse de ces gens.

 

Afin de néanmoins permettre aux personnes soufrant de cécité de s’adonner au sport et d’en ressentir tous les bienfaits, Sven Mogensen a constitué le "Synshandicappedes Motionsfond" (Fondation pour l’Activité Sportive des Malvoyants) sous l’égide de la Fondation de Luxembourg avec l’objectif de soutenir les malvoyants au Danemark qui souhaitent s’adonner à des activités sportives.

 

Le fondateur espère ainsi pouvoir contribuer à rendre possible pour ces personnes et tout particulièrement pour les enfants et les jeunes, la pratique du jogging, du ski, du ski nautique, du goalball, de l’équitation, de la voile, du canoë, de l’aviron ou encore de toute activité sportive leur permettant de faire battre leur cœur et de ressentir tous les bienfaits du sport. 

 

 

Copyright: Janine Jorgensen

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés