Les Bourses Michelle

Fondation Michelle

Ces bourses sont destinées à de jeunes musiciens talentueux dans le domaine de la musique classique.

A travers sa Fondation, le fondateur, de nationalité allemande et grand amateur d’opéra et de musique classique, souhaite promouvoir la culture en soutenant financièrement de jeunes talents afin de les aider à poursuivre leurs formations musicales et de leur permettre de mettre en évidence leurs talents.

 

L’objectif du programme de bourses est de favoriser la création et le perfectionnement en permettant aux artistes de disposer des ressources nécessaires à la création et à la réalisation de différentes activités liées à leur démarche artistique.

 

Cinq types de bourses seront proposés :

 

 

Ces bourses sont dotées d’un montant allant de 500 EUR à 7.000 EUR. Les modalités exactes de ces bourses ont été élaborées avec les institutions et conservatoires de musique. Les bourses seront attribuées sur présentation d’un dossier auprès du Fonds culturel national, qui s’occupera, ensemble avec les partenaires, de la présélection des candidats. L’attribution définitive sera faite par le comité de gestion de la Fondation Michelle, présidé par Ralf Britten. 

 

Pour plus d'information, cliquez sur l'image à coté. 

 

Pour découvrir le programme 2016 des Bourses de la Fondation Michelle, cliquez ici.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés