The Maor Ben Zion Project

The Maor Ben Zion Foundation

L'objectif du projet est d’améliorer les expériences éducationnelles que font les enfants issus de milieux défavorisés à l’école en travaillant, dès le plus jeune âge, sur le développement de leurs capacités d’apprentissage et leurs compétences comportementales.

 

Sur la base de l'approche neurodéveloppementale-fonctionnelle développée par le Dr. Rami Katz, le projet se concentre sur l'adaptation du travail de routine des jardins d'enfants aux besoins individuels des enfants. Les instituteurs sont formés pour mieux comprendre les besoins de développement neurologique des enfants et pour adapter leurs outils et méthodes d'enseignement aux besoins individuels de chaque enfant. De cette façon, chaque enfant fait l'expérience de stimuli et de situations cruciales dans le développement de ses propres capacités fonctionnelles. 

 

Le projet vise à offrir une expérience unique au cours de la journée d'école, sans avoir à modifier le programme d’enseignement. En répondant aux besoins individuels des élèves dans un environnement éducatif classique les enfants ne développent pas le sentiment d'être exceptionnel ce qui permet aussi d'éviter des stigmas et problèmes de comportement. Des efforts particuliers sont faits pour impliquer les parents dans la vie de l’école afin qu’ils deviennent également des partenaires actifs du développement de leurs enfants.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la vidéo du projet:

Mot de passe: welcome

 

                        

       Copyright: R. Katz 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés