Fondation pour l’éducation et la santé PIOU REDO

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La Fondation a pour objectif de soutenir l’éducation et l’accès aux soins de santé des populations les plus vulnérables, et en particulier les enfants.

 

La Fondation pour l’éducation et la santé PIOU REDO s’engage afin de faciliter l’accès au système de santé et à l’éducation pour des enfants et adultes démunis et leurs familles. Les actions de la Fondation prennent la forme de soutiens médicaux, psychologiques, administratifs et financier. 

 

La Fondation a été créée par Reinold Geiger en hommage à son épouse Dominique Geiger et Henri Biard. Trois esprits singuliers mettant leur réussite au service de la santé et des enfants dans leurs pays de cœur respectivement le Brésil et le Maroc.

 

Le mot des Fondateurs :

 

« L’accès à la santé devrait être un droit et non un privilège pour tout individu, enfant, femme, homme, personnes âgées. La fondation a pour objectif de rendre accessibles les avancées de la recherche, les traitements médicaux et soins aux plus démunis ainsi qu’à leur famille. »

 

« Un enfant vous apprend l’abnégation. Les adultes que nous sommes ont le devoir de leur donner les moyens affectifs, physiques, intellectuels et structurels de s’enraciner solidement dans ce monde. »

 

                    

 

 

La Fondation PIOU REDO s’appuie également sur les compétences et l’expérience de la Fondation de Luxembourg afin de mener à bien ses actions en venant en aide aux enfants démunis par la mise en place de structures d’accueil, école, actions alimentaires, sportives, culturelles…

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés