Nouveau programme des bourses de la Fondation Michelle pour 2017

Sur initiative de la Fondation de Luxembourg, le Fonds culturel national gère la dotation de la Fondation Michelle, fondation abritée sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, en proposant une série de bourses d’études et de perfectionnement à de jeunes musiciens talentueux dans le domaine de la musique classique.

 

Depuis 2014, la Fondation Michelle a ainsi soutenu 77 jeunes musiciens, 2 musicologues et 2 compositeurs. Ces bourses leur ont permis de passer des concours internationaux, de se former auprès de maîtres renommés, de donner davantage de concerts ou, pour les compositeurs, de créer une nouvelle œuvre.

 

L’objectif du programme de bourses est de favoriser la création et le perfectionnement en permettant aux artistes de disposer des ressources nécessaires à la création et à la réalisation de différentes activités liées à leur démarche artistique.

 

Neuf types de bourses sont proposés en 2017:

 

Ces bourses sont dotées d’un montant allant de 500 EUR à 8.500 EUR. Les modalités exactes de ces bourses ont été élaborées avec les institutions et conservatoires de musique partenaires.

Les bourses seront attribuées sur présentation d’un dossier auprès du Fonds culturel national, qui s’occupera, ensemble avec les partenaires, de la présélection des candidats. L’attribution définitive sera faite par le comité de gestion de la Fondation Michelle, présidé par Ralf Britten.

 

Un concert de gala des lauréats de la promotion 2016 aura lieu le jeudi 1er juin 2017 à 19 heures à l’Auditoire de Lalux Assurances 9, rue Jean Fischbach à L — 3372 Leudelange.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés