Activités éditoriales

Fondation La Marck

La Fondation La Marck soutient la revue Versalia depuis 2019

 

La fondation a décidé de compléter son éventail d’interventions en faveur du patrimoine et de l’histoire de l’art par des activités éditoriales. A partir de 2019, elle soutient la prestigieuse revue Versalia, qui publie chaque année des études de haut niveau sur le château de Versailles.

 

Fondée en 1998 à l’instigation de la société des Amis de Versailles et de son valeureux président Olivier de Rohan, elle a eu pour premier rédacteur en chef Marcel Raynal et pour principaux contributeurs Christian Baulez, Annick Heitzmann, Frédéric Didier, Jacques Moulin, Jean-Claude Le Guillou, Yves Carlier, Alexandre Maral, Marie-Laure de Rochebrune, Stéphane Castelluccio, Julien Lacaze, Jean-Jacques Gautier, Béatrix Saule, Jean-Christian Petitfils, Jérémie Benoît, Laurent Condamy, Élisabeth Maisonnier et Renaud Serrette.

 

La forte identité de la revue est aussi due à son graphisme et à sa mise en page, que l’on doit depuis des années à Françoise Bayle. 

 

 

 

 

L'ensemble des articles publiés dans les numéros de 1998 (n°1) à 2017 (n°20) sont accessibles gratuitement sur la plateforme Persée.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés