L'équipe

 

La Fondation de Luxembourg agit comme une interface entre deux mondes assez distincts: l'industrie financière et ses clients d'une part, et les associations, ONG et autres entités engagées dans le domaine social. L'équipe à votre service reflète cette mission et apporte une compréhension détaillée de ces deux univers:

 

Tonika Hirdman, Directrice Générale :
 

Tonika est responsable de la gestion quotidienne de la Fondation. Elle représente en outre la Fondation auprès de ses clients, des intermédiaires, des parties externes et du grand public, et lors des Comités de Gestion des Fondations Abritées sous l'égide de la Fondation de Luxembourg. De nationalité suédoise, Tonika parle également anglais et français.

Tonika Hirdman

Audrey Lesperoy, Philanthropy Adviser & Data Protection Officer :
 

Audrey conseille les donateurs dans la structuration et le développement de leur projet philanthropique. D'une façon générale, elle assiste les parties représentant les donateurs (soit les donateurs eux-mêmes, soit leurs conseillers financiers, notaires, etc.). Audrey représente la Fondation de Luxembourg au sein du réseau Transnational Giving Europe http://www.transnationalgiving.eu et est en charge du traitement des dons transfrontaliers. Audrey est belge et parle français, anglais et néerlandais.

Audrey Lesperoy

Marc De Lièvre, Gestionnaire de Projets :
 

Marc travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de l’éducation universelle, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. Il accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Il encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.

Ce faisant, il interagit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.

De nationalité Belge, Marc parle français, anglais, et néerlandais.

Bertrand Meunier, Gestionnaire de Projets:
 

Bertrand travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de la recherche scientifique, de la lutte contre les changements climatiques et la préservation de la biodiversité. Il accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Il encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.

Ce faisant, il intéragit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.

De nationalité Française, Bertrand parle français et anglais.

      Bertrand Meunier

Paula de Vaugelas, Communications Officer :
 

Paula est en charge de la communication à la Fondation de Luxembourg. Elle coordonne la préparation des différentes publications ainsi que la communication digitale de la Fondation. Elle est également en charge de l’identification et du suivi de projets dans le domaine culturel.

De nationalité Américaine, Paula parle anglais et français.

Nathalie Mandonnet, Foundation Secretary :
 

Nathalie assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus. De nationalité française, Nathalie parle français, anglais et espagnol.

      Nathalie Mandonnet

Esther Meyer, Office Manager :
 

Esther est en charge de l’administration et du fonctionnement interne des Fondations Abritées sous l’égide la Fondation de Luxembourg. Cela inclut également le suivi des investissements des Fondations Abritées. En outre, elle assure le secrétariat des Comités de Gestion des Fondations Abritées germanophones. De nationalité allemande, Esther parle allemand et anglais.

Esther Meyer

Nicole Wiesner, Personal Assistant :
 

Nicole s’occupe de l’administration et du fonctionnement interne de la Fondation de Luxembourg et assiste la direction générale dans son travail quotidien. En outre, elle assure le secrétariat des Comités de Gestion des Fondations Abritées anglophones. De nationalité allemande, Nicole parle allemand, anglais et français.

Nicole Wiesner

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés