L'équipe

 

La Fondation de Luxembourg agit comme une interface entre deux mondes assez distincts: l'industrie financière et ses clients d'une part, et les associations, ONG et autres entités engagées dans le domaine social. L'équipe à votre service reflète cette mission et apporte une compréhension détaillée de ces deux univers:

 

Tonika Hirdman, Directrice Générale :
 

Tonika est responsable de la gestion quotidienne de la Fondation. Elle représente en outre la Fondation auprès de ses clients, des intermédiaires, des parties externes et du grand public, et lors des Comités de Gestion des Fondations Abritées sous l'égide de la Fondation de Luxembourg.

De nationalité Suédoise, Tonika parle également anglais et français.

Tonika Hirdman

Audrey Lesperoy, Philanthropy Adviser & Data Protection Contact Person :
 

Audrey conseille les donateurs dans la structuration et le développement de leur projet philanthropique. D'une façon générale, elle assiste les parties représentant les donateurs (soit les donateurs eux-mêmes, soit leurs conseillers financiers, notaires, etc.). Audrey représente la Fondation de Luxembourg au sein du réseau Transnational Giving Europe http://www.transnationalgiving.eu et est en charge du traitement des dons transfrontaliers.

De nationalité Belge, Audrey parle français, anglais et néerlandais.

Audrey Lesperoy

 

Arlyne Moinier-Vandeventer, Gestionnaire de Projets:

 

Arlyne travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de l’éducation universelle, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté. Elle accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Elle encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.

Ce faisant, elle interagit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.

De nationalité Française, Arlyne parle français, anglais et espagnol.

Bertrand Meunier, Gestionnaire de Projets:
 

Bertrand travaille comme gestionnaire de projets, spécialisé dans les domaines de la recherche scientifique, de la lutte contre les changements climatiques et la préservation de la biodiversité. Il accompagne les donateurs dans la recherche de projets répondant à leurs aspirations philanthropiques. Il encadre l’implémentation des projets sélectionnés et évalue les impacts de l’engagement des donateurs.

Ce faisant, il intéragit avec les organisations à but non lucratif notamment sur les dimensions de suivi et de reporting de projets supportés par les fondations dans ses domaines de responsabilités.

De nationalité Française, Bertrand parle français et anglais.

      Bertrand Meunier

Paula de Vaugelas, Communications Officer :
(En congé maternité)

 

Paula est en charge de la communication à la Fondation de Luxembourg. Elle coordonne la préparation des différentes publications ainsi que la communication digitale de la Fondation. Elle est également en charge de l’identification et du suivi de projets dans le domaine culturel.

De nationalité Américaine, Paula parle anglais et français.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ivana Vujeva, Communications Officer

 

Ivana est en charge de la communication à la Fondation de Luxembourg. Elle coordonne la préparation des différentes publications ainsi que la communication digitale de la Fondation. Elle est également en charge de l’identification et du suivi de projets dans le domaine culturel.

De nationalité Canadienne et Croate, Ivana parle anglais, français et croate.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc De Lièvre, Operations Manager :
 

Marc est en charge du fonctionnement interne des Fondations Abritées sous l’égide la Fondation de Luxembourg. Cela inclut également le suivi des investissements des Fondations Abritées. 

De nationalité Belge, Marc parle français, anglais et néerlandais.

 

Nathalie Mandonnet, Foundation Secretary :
 

Nathalie assiste la Directrice Générale et assure le secrétariat des Comités de Gestion des fondations abritées. Elle coordonne les réunions des Comités de Gestion, prépare les ordres du jour et rédige les comptes-rendus.

De nationalité Française, Nathalie parle français, anglais et espagnol.

      Nathalie Mandonnet

Nicole Wiesner, Personal Assistant :
 

Nicole s’occupe de l’administration et du fonctionnement interne de la Fondation de Luxembourg et assiste la direction générale dans son travail quotidien. En outre, elle assure le secrétariat des Comités de Gestion des Fondations Abritées anglophones et germanophones.

De nationalité Allemande, Nicole parle allemand, anglais, français et luxembourgeois.

Nicole Wiesner

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés