Les Objectifs de développement durable

 

Les objectifs de développement durable (ODD) sont un appel universel à l'action pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et garantir paix et prospérité à tous.

 

        

 

Ces 17 objectifs s'appuient sur les succès des objectifs du Millénaire pour le développement, tout en incluant de nouveaux domaines tels que le changement climatique, les inégalités économiques, l'innovation, la consommation durable, la paix et la justice, entre autres priorités. Ces objectifs sont interconnectés : souvent, la clé du succès d'un objectif consistera à s'attaquer aux problèmes plus communément associés à un autre[1].

 

En tant qu'organisation philanthropique majeure, la Fondation de Luxembourg adopte une approche holistique pour aborder les problèmes mondiaux et met fortement l'accent sur les ODD dans ses activités quotidiennes. En outre, la Fondation de Luxembourg entend illustrer la façon dont les fondations abritées sous son égide répondent aux objectifs en finançant divers projets à long terme.

 

À cet effet, chaque projet soutenu par une fondation sous l'égide de la Fondation de Luxembourg se voit attribuer deux cibles ODD permettant de mieux rendre compte des enjeux globaux abordés par les fondations basées au Luxembourg. En outre, une analyse a été réalisé pour évaluer la contribution annuelle globale de la Fondation de Luxembourg en s'appuyant sur les contributions de tous les projets soutenus. Les résultats de cette évaluation permettent à la Fondation de Luxembourg de présenter les cinq Objectifs majeurs auxquels elle contribue par ordre d'engagement grâce à l'ensemble des projets soutenus.

 

Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable :https://www.un.org/sustainabledevelopment/sustainable-development-goals/

 

 

 

 

 

 

 

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés