Fondation Jacqueline NOEL

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La Fondation Jacqueline NOEL a pour objectif de financer l'attribution de bourses déstinées à des étudiants méritants qui poursuivent des études de niveau Master ou Doctorat en Europe, dans les domaines de l'économie ou du développement international. 

 

La Fondation Jacqueline NOEL a été créée en hommage à Jacqueline NOEL, une citoyenne du monde et une européenne convaincue. 

 

Jacqueline NOEL partageait la conviction que « l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », comme l’a exprimée Nelson Mandela, personnalité qu’elle a d’ailleurs rencontrée lors de sa vie professionnelle.

 

Née au temps de l’occupation allemande, sa jeunesse studieuse lui a permis d’obtenir un Doctorat en Sciences Economiques de l’Université Libre de Bruxelles et de débuter sa carrière dans la recherche, d’abord à la Banque Mondiale, puis à la Banque Européenne d’Investissement à Luxembourg.

 

La fondation a été créée par son amie proche, avec la volonté de perpétuer les valeurs qui ont été les siennes : la conviction que le travail et l’engagement peuvent changer les choses pour le bénéfice de tous, et permettre de s’accomplir dans une existence qui correspond à nos désirs.

 

Pour mieux connaître le parcours professionnel de Madame NOEL, veuillez consulter ce texte biographique.

 

Veuillez adresser toute contribution à la Fondation Jacqueline NOEL sur le compte suivant : 
 

Spuerkeess

LU34 0019 5955 5982 5000

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés