Singita Conservation Foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

Singita Conservation Foundation a été fondée avec l'ambition de protéger dans les régions sauvages d’Afrique la biodiversité unique et menacée, au profit des générations futures.

 

Il y a un grand besoin à protéger ces écosystèmes vulnérables et fragiles, c'est pourquoi Singita Conservation Foundation a centré son objectif sur le trois piliers que sont la conservation de la biodiversité, le développement durable et le développement local. Ces objectifs servent à guider la fondation dans sa mission de promotion de la conservation de la nature, de la faune, des sols et du milieu marin, ainsi que de l’essor des communautés rurales sur le continent africain.

À cette fin, Singita Conservation Foundation promeut des initiatives telles que :

 

  • soutien des programmes et zones de conservation de la nature au niveau national et régional;
  • financement de la recherche scientifique qui contribue à une meilleure gestion des zones de conservation et de la faune sauvage en Afrique ;
  • soutien des initiatives de lutte contre le braconnage et de projets liés aux espèces en danger et menacées en Afrique ;
  • soutien des communautés limitrophes aux zones de conservation de la nature en proposant des programmes d'éducation, de sensibilisation à l'environnement, de développement des compétences, de développement des entreprises et de création d'emplois, entre autres.

 

                                Singita means ‘Place of Miracles’ in the Shangaan language

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés