Ukraine Solidarity Foundation

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

 

Face à la guerre en Ukraine, la Fondation de Luxembourg a lancé une initiative pour apporter une aide d’urgence en faveur des victimes.

 

La Ukraine Solidarity Foundation a été créée avec la mission d’aiguiller des soutiens d’urgence venant en aide aux victimes de la guerre en Ukraine. Elle s’adresse à des donateurs externes et donne droit à une déductibilité fiscale conformément à la législation luxembourgeoise. 

 

Les actions soutenues seront orientées de facon à pouvoir toucher les victimes en Ukraine et dans les zones limitrophes, ainsi qu’à l’intention d’initiatives accueillant au Luxembourg les réfugiés de ce conflit. Dans cette perspective, les actions seront conduites avec des partenaires soigneusement selectionnés par la Fondation de Luxembourg, pour leur experience dans le domaine. 

 

Il pourrait par exemple s’agir des initiatives de cet ordre :

 

  • Hébergement d’urgence et provision alimentaire
  • Fourniture de kits de première nécéssité 
  • Soutien juridique
  • Soins médicaux et psycologique
  • Assistance aux enfants et personnes avec des besoins spécifiques (personnes âgées et souffrant d’handicaps)
  • Accompagnement educatif 

 

La Ukraine Solidarity Foundation est sujette aux mêmes principes de gestion que les autres fondations abritées sous l’égide de la Fondation de Luxembourg et chaque action financée est supervisée par les experts de la Fondation de Luxembourg.

 

La mission de la Fondation de Luxembourg est de faciliter l’engagement philanthropique à fort impact et les activités de la Ukraine Solidarity Foundation se concentrent sur des projets d’une certaine envergure. Ainsi, le montant minimum d’engagement est de EUR 10.000 pour les donateurs d’entreprises et de EUR 2.500 pour les donateurs particuliers.

 

Si vous êtes intéressés à contribuer, veuillez s’il vous plaît nous contacter à l’adresse mail UkraineSolidarityFoundation@fdlux.lu, soit par téléphone à Jean Poysat, conseillère en philanthropie, au numéro +352-27 47 48 251.


             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés