Communiqué de Presse : La Fondation CANDIDA nomme les lauréats 2021 du Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld

Pour la deuxième année, le Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld a été remis à trois étudiants du Lycée Classique d’Echternach.

Chaque année, le Prix Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld est décerné à trois étudiants ayant les notes les plus élevées sur leurs examens finaux et les meilleures notes en latin, français et histoire. Cette année, les bourses ont été octroyées par la vice-présidente de la Fondation CANDIDA, Monique Adams, lors de la cérémonie de la remise des diplômes, tenue le 5 juillet 2021.

Les lauréats 2021 sont Lélian-Mahi Shakh (Meilleur élève, français), Lynn Schanen (Meilleure élève, latin) et Lee-Ann Lichtenberger(Meilleure élève, histoire).

De gauche à droite : Madame Coryse Hubert (Directrice Adjointe du Lycée Classique d’Echternach), Madame Monique Adams (Vice-Présidente de la Fondation CANDIDA), les lauréats Monsieur Lélian-Mahi Shakh, Mademoiselle Lynn Schanen et Mademoiselle  Lee-Ann Lichtenberger

Monsieur Henri Grethen, co-fondateur de la Fondation CANDIDA, a félicité les lauréats : « La Fondation CANDIDA est fière de soutenir ces jeunes, qui ont fait preuve d’un dévouement admirable dans leurs travaux, surtout pendant cette année très particulière.  Nous leurs souhaitons beaucoup de succès dans leurs parcours respectifs. »

Créée en mémoire des professeurs Alice Wolzfeld et Jos Wolzfeld, la Fondation CANDIDA s'engage dans les domaines culturel et social ainsi que dans le domaine des arts et l'aide au développement.