Communiqué de Presse - Nouvelles nominations au sein du CA de la Fondation de Luxembourg

Danièle Wagener et Yves Kuhn nommés au sein du Conseil d’Administration de la Fondation de Luxembourg

La Fondation de Luxembourg a accueilli récemment deux nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration, présidé par Henri Grethen : Danièle Wagener, Vice-Présidente de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, nommée en avril 2021, et Yves Kuhn, ancien Chief Investment Officer de la Banque Internationale à Luxembourg. Ils succèdent à Mariette Goniva et François Pauly, qui ont tous les deux servi depuis 2018 au sein du conseil.

Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de promouvoir la philanthropie. Elle accompagne les donateurs privés dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général. La Fondation aide à analyser consciencieusement les projets et offre une structure de fondation abritante permettant aux donateurs de structurer leurs engagements philanthropiques à long terme.

« Je tiens à remercier Madame Goniva et Monsieur Pauly pour leur engagement au service de la Fondation de Luxembourg, et salue sincèrement leurs successeurs avec lesquels je me réjouis de collaborer au sein du Conseil d’Administration de la Fondation de Luxembourg dans les années à venir », a déclaré le Président de la Fondation de Luxembourg, Henri Grethen.

Madame Danièle Wagener est Vice-Présidente de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte depuis 2019. Avant d’occuper son poste actuel, elle était directrice pendant plus de 30 ans de la Villa Vauban ainsi que du Lëtzebuerg City Museum, depuis son ouverture en 1996. Reconnue pour son expérience et expertise dans le secteur culturel et artistique, elle s’est vu confier plusieurs mandats en Europe au sein de comités d’experts comme celui de la Maison de l’Histoire européenne à Bruxelles, de la Cour de Justice de l’Union européenne, ou dans des conseils d’administration comme celui du Mudam – Musée d’art Moderne Grand-Duc Jean, parmi d’autres.

Monsieur Yves Kuhn apportera au conseil d’administration une expertise acquise pendant près de 30 ans dans le secteur des investissements, notamment dans sa dernière fonction de Chief Investment Officer (CIO) de la Banque Internationale à Luxembourg. D’origine luxembourgeois, ses expériences professionnelles lui ont amené à travailler pour des institutions reconnues à Londres et Zürich, comme Swisscanto AG et Pictet Asset Management.

Le Conseil d’Administration de la Fondation de Luxembourg souhaite la bienvenue à ces deux nouveaux membres et se réjouit de leur collaboration future.