Rapport Annuel 2015 - Revue de presse

La Fondation de Luxembourg a présenté son Rapport Annuel 2015 lors d'une conférence de presse dans ses locaux le 10 mai 2016

Paperjam

"La Fondation de Luxembourg a réellement atteint sa vitesse de croisière. Sur l’année 2015, elle a en effet alloué plus de 6 millions d’euros à des projets d’intérêt général. Par rapport à l’année 2014, il s’agit d’une augmentation de 70%, selon le bilan 2015 présenté ce mardi."

Luxembuger Wort

"En tout juste sept ans d’existence, la Fondation de Luxembourg s’est fait une place dans l’action caritative du Luxembourg. La petite structure dirigée par Tonika Hirdman héberge une soixantaine de fondations qui ont vocation à financer des projets caritatifs au Grand-Duché et dans le monde entier. L’an passé, la soixantaine de fondations hébergées a dépensé six millions d’euros pour financer 120 projets dans une vingtaine de pays. C’est 70% de plus en un an."

Tageblatt

"Unter ihrem Dach versammeln sich mittlerweile 60 Stiftungen. Ihre finanziellen Möglichkeiten erhöhen sich stetig. Seit ihrer Gründung hat die Fondation de Luxembourg so die Philanthropie hierzulande in eine zuvor ungewohnte Umlaufbahn katapultiert. Von den Fortschritten berichteten am Dienstagmorgen Henri Grethen als Verwaltungsratspräsident und Tonika Hirdman, die Generaldirektorin der Fondation de Luxembourg, im Sitz der Stiftung auf Kirchberg."