Caritas Baby Hospital de Béthléem

Fondation Hope

 

Soutien de l'action du Caritas Baby Hospital en faveur des enfants malades

 

Le Caritas Baby Hospital est situé à Bethléem dans les Territoires palestiniens. Créé en 1952 à l’initiative du Père suisse Ernst Schnydrig, cet hôpital, unique en son genre, est entièrement dédié aux soins pour enfants indépendamment de leur provenance, de leur origine et de leur religion.

 

Soutenu par la Fondation Hope, le Caritas Baby Hospital a inauguré en octobre 2013 une unité de soins intensifs (USI) composée de 7 lits. Répondant à un réel besoin, cette unité permet de ne plus avoir à transférer les petits patients vers d’autres hôpitaux de la région et vient ainsi compléter les différents services existants.

 

Les principaux problèmes rencontrés par ces enfants sont liés aux conditions de vie difficiles dans lesquelles nombre d’entre eux grandissent : déshydratation, problèmes respiratoires, infections, malnutrition. Pour leur venir en aide, le Caritas Baby Hospital promeut une approche thérapeutique globale impliquant également les parents dans le processus de guérison. En 2014, 270 enfants ont pu bénéficier de soins intensifs sur les 38000 qu’a accueilli l’hôpital, contribuant ainsi à une nette amélioration et une prévention durable dans le domaine de la santé infantile.

 

Plus d’informations sur le Caritas Baby Hospital de Bethléem, cliquez ici.

 

 

 

© Caritas Babyhospital, Mainrad Schade

 

 

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés