Recherche en matière de cellules de stimulateur cardiaque

Fondation Coeur - Daniel Wagner

Un projet de recherche, mené par Dr. Fabrice Darche, qui vise à améliorer le traitement du dysfonctionnement du noeud sinusal. 

 

Le développement d'un stimulateur cardiaque dérivé de cellules souches humaines serait une avancée importante pour la santé cardiaque. Il contribuerait à l'amélioration du traitement du nœud sinusal et à l'acceptation des stimulateurs cardiaques par l'organisme humain.

 

Dr. Fabrice Darche, un cardiologue et chercheur luxembourgeois basé à l'Universitätsklinikum Heidleberg, mène un projet de recherche qui vise à améliorer le traitement du dysfonctionnement des arythmies cardiaques grâce au développement de cellules souches humaines et en même temps fournir de nouvelles connaissances fondamentales sur la physiopathologie des maladies des nœuds sinusaux.

 

La clinique de cardiologie, angiologie et pneumologie de l'hôpital universitaire de Heidelberg est l'un des centres cardiovasculaires les plus renommés et les plus importants d'Europe. En plus d'assurer une médecine de haut niveau dans les soins aux patients, le département se concentre principalement sur une recherche translationnelle exceptionnelle. De nombreuses publications dans des revues à comité de lecture ainsi qu'une coopération étroite avec des cliniques et instituts nationaux et internationaux renommés reflètent l'excellence scientifique du département.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés