Fondation Auguste van Werveke-Hanno

sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

La Fondation attribue des bourses d’études à des étudiants résidents luxembourgeois, inscrits au moins en leur deuxième année d'études supérieures, et qui poursuivent des études d’architecture ou de beaux-arts sanctionnées par un diplôme, titre ou grade d’enseignement supérieur reconnu par l'autorité compétente dans l'État où il est conféré.

 

La Fondation Auguste van Werveke-Hanno a été fondée en 2002 en vertu du testament d'Anita van Werveke en mémoire de son père, Auguste van Werveke-Hanno (1866 - 1925). De son vivant, il a été professeur de dessin à l'École d'artisans de l'État (actuellement Lycée technique des arts et métiers). Inaugurée sous l'égide de la Fondation de Luxembourg en 2021, les demandes de bourses continuent à être gérées par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

La Fondation a pour objectif d'allouer des bourses aux étudiants qui résident au Luxembourg et qui poursuivent des études supérieures d'architecture ou des études supérieures de beaux-arts dans les domaines suivants :

  • Arts libres
  • Publicité / multimédia
  • Architecture / décoration d'intérieur
  • Design

 

Les bourses sont attribuées en fonction du mérite académique du candidat, de l'avancement de ses études et de la qualité de son dossier de candidature.

 

De plus amples informations sur les modalités de candidature sont disponibles ici.

 

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés