Projet Tyvek 600+ en partenariat avec la Fondation Hôpitaux Robert Schuman

Fondation COVID-19

Dans le contexte de la pandémie au SARS-CoV-2, la Fondation Hôpitaux Robert Schuman, à l’écoute des besoins des médecins et soignants engagés dans la lutte contre le virus et consciente des difficultés au niveau de la chaîne d’alimentation en matériel médical, a mis en place un projet de production, au sein du Grand-Duché, de combinaisons de protection en Tyvek 600+.

 

Le Tyvek est un tissu résistant, présentant une barrière biologique efficace notamment contre le CoV-2, est produit par Dupont De Nemours à Contern. Ensemble avec l’atelier de couture Eva Ferranti SA, une capacité de production jusqu’à 200 combinaisons par jour a été mise en place. A ce stade, un effectif de 10 couturières est en fonction et ceci avec un horizon de production de 3 mois. 

 

Dans un premier temps, les combinaisons ainsi produites seront utilisées pour couvrir les besoins du personnel des Hôpitaux Robert Schuman. Une évolution, avec augmentation de la production de combinaisons, voire une extension des produits vers des blouses simples et des masques chirurgicaux en Tyvek 600+, est possible en fonction des demandes et des besoins.

             

Fondation de Luxembourg. Tous droits réservés