Formation d’enseignants et promotion des établissements scolaires au Malawi

Projet pour promouvoir l’éducation préscolaire et primaire

 

En 2013, le taux d’alphabétisation du Malawi est de 62.7 %. Ce faible taux s’explique par deux facteurs. Le premier est la situation géographique ; dans les zones rurales il y a très peu d’écoles et l’accès à l’école est difficile. Le deuxième facteur est culturel : l’éducation des filles n’est pas considérée comme important, les mariage forcés et précoces sont toujours courants.

 

En partenariat avec Bambino Foundation et avec le soutien du la Fondation Olivier, Unity Foundation a mis en place un projet pour promouvoir l’éducation préscolaire et primaire. Le projet offre une formation aux enseignants et encourage les communautés à créer des écoles dans les zones rurales.

 

Les objectifs du projet sont les suivants :

 

  • Mise en place de 12 nouvelles écoles.

  • Renforcer les écoles communautaires existantes en ajoutant de nouveaux niveaux scolaires, en augmentant la qualité de l’éducation et en accompagnant les comités de gestion des écoles.
  • Former 30 nouveaux enseignants et améliorer continuellement le programme de formation et la qualité de l’éducation.

 

Vu le fait que la majorité des populations rurales sont des agriculteurs, une mission supplémentaire de l’école sera d’identifier les moyens d’améliorer les processus de production d’une manière durable.

 

       

© Unity Foundation

© Unity Foundation

             

Fondation de Luxembourg. Alle Rechte vorbehalten