Quatre bourses de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno décernées à des étudiants en architecture et beaux-arts

Deux étudiant(e)s en beaux-arts et deux étudiant(e)s en architecture ont été sélectionnés pour obtenir une bourse d’études de la Fondation Auguste van Werveke-Hanno sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, pour l’année académique 2021-2022.

 

 

La cérémonie de remise des bourses s’est tenue en date du 11 mars 2022 dans les locaux du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en présence de la Directrice générale de la Fondation de Luxembourg, Tonika Hirdman. 

 

Instituée en 2002 en vertu d’un testament de feue Anita van Werveke-Hanno, la Fondation Auguste van Werveke-Hanno attribue des bourses à des étudiants luxembourgeois ou résidant au Luxembourg et poursuivant des études d’architecture ou de beaux-arts. Elle a été établie en mémoire du père de la fondatrice, Auguste van Werveke-Hanno, de son vivant professeur de dessin à l’École d'artisans de l’État. En juillet 2021, la Fondation a été transformée en fondation abritée de la Fondation de Luxembourg, qui en assure désormais la gestion administrative et financière. Cette année, les bourses sont donc pour la première fois attribuées sous l’égide de la Fondation de Luxembourg. 

 

Les bourses, qui s’élèvent actuellement à un montant de 5.000 euros, sont attribuées en fonction du mérite académique, de l'avancement des candidats dans les études et de leurs projets extracurriculaires liés à leur domaine d’études. 

 

Les lauréats pour l’année académique 2021-2022 sont Lynn Scheidweiler et Catherine Duboutay pour le domaine des beaux-arts ainsi que Piotr Pawliszyn et Audrey Verstraeten dans le domaine de l’architecture. 

             

Fondation de Luxembourg. Alle Rechte vorbehalten